A PROPOS

Depuis 25 ans, "Le Père Noël est-il un Rocker?" est une association qui organise chaque année Le Perno Festival, un festival de musique solidaire qui se résume par l'équation : 1 place de concert = 1 jouet offert = 1 enfant heureux

Restez informés de l'actualité du Perno Festival

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

"1 jouet acheté = 1 place de concert = 1 enfant heureux"

Il y a 20 ans, c'est sur cette simple règle que le festival « Le Père Noël est-il un Rocker ? » s'est construit. En effet, l'accès aux concerts se fait en échange d'un jouet neuf, ensuite redistribué aux enfants défavorisés de la métropole lilloise. Fêtant ses vingt ans cette année, le festival a déjà donné le sourire à plus de 16 000 enfants en redistribuant près de 70 000 cadeaux.

Tous les enfants n'ont pas forcément la chance d'avoir un vrai Noël. Nous collaborons donc avec les centres sociaux et les maisons de quartier de Lille et de Roubaix pour organiser pour eux des demi-journées festives après le festival. Cette année, les redistributions s'étaleront sur 4 demi-journées réparties en 2 jours : les mercredi 25 novembre et 09 décembre.

Le Père Noël Est-Il Un Sorcier ?

Pour ces journées, les enfants seront réunis dans de grandes salles de Lille et de Roubaix décorées par leurs soins.

L’équipe d’animation donnera le coup d’envoi de chacune des demi-journées avec une chorégraphie en accord avec le thème de cette XXI édition, "Le Père Noël est-il sorcier ?". Par la suite, les enfants auront la chance de rencontrer un véritable magicien qui leur apprendra tous ses tours, d’assister à une représentation théâtrale écrite par nos bénévoles, et pourront s'initier au BeatBox et au break-dance sous les conseils aguerris de talentueux professionnels.

 

Crazy Redistris

Depuis deux ans, Le Père Noël est-il un Rocker propose également aux enfants un nouveau format de redistribution des jouets : les Crazy Redistris. En partenariat avec plusieurs associations de la métropole, de nombreux ateliers découvertes seront proposés aux enfants : que ce soit de la culture urbaine, des danses africaines, des stands de maquillage ou de chamboule-tout, il y en aura pour tous les goûts. Après un goûter bien mérité, les enfants rencontreront le Père Noël et recevront leurs cadeaux.

 

L'année dernière, ce sont 1500 enfants que nous avons pu accueillir lors de nos 4 demi-journées de redistribution.

Découvrez les images des redistributions de la 20ème édition 

En savoir plus sur les redistributions :

Vous l’avez choisi avec attention, vous êtes venu l’échanger contre une prévente et nous l’avez confié ; vous l'avez acheté sur notre billetterie en ligne sans vraiment savoir ce qu'il en adviendrait ; alors vous vous êtes demandé qui serait la petite fille ou le petit garçon qui le recevrait.

Que sont devenus vos cadeaux ? Si vous désirez recevoir des nouvelles et des images des redistributions de cette année, inscrivez vous à notre newsletter, et guettez la lettre du Père-Noël dans votre boîte mail !