MAIS OÙ VONT LES CADEAUX ?
les journées de redistribution
Le festival permet de collecter 4 000 jouets qui sont ensuite distribués à 1 500 enfants des centres sociaux de Lille, Roubaix et Tourcoing lors de quatre demi-journées mêlant musique, jeux et moments de partage entre les bénévoles et les enfants.
Au programme :
Des animations et spectacles présentés par les bénévoles de l'association, des professionnels ou les enfants eux-mêmes !
Des stands de jeux : chamboule-tout, projection de courts-métrages, maquillage, et bien d'autres !
Le goûter, offert par l'association
Et la très attendue distribution de cadeaux
Le but de ces journées est aussi d'impliquer les enfants au maximum, afin qu'ils soient acteurs en plus d'être spectateurs. Durant chaque demi-journée, nous accueillons dont les enfants sur scène pour qu'ils présentent ce qu'ils ont préparé en amont : spectacle de danse, chanson, dessins ou costumes, ils nous éblouissent pas leurs créations !
La Crazy Redistri, organisée comme une mini-kermesse, est un moment magique pour les enfants. Des associations étudiantes de la métropole lilloise, ainsi que certains partenaires du festival, se mobilisent pour organiser des activités et animations toujours plus originales : karaoké, projection de court-métrage, chamboule-tout géant,...
ZOOM SUR UNE JOURNÉE DE REDISTRIS:
LA CRAZY REDISTRI
GALERIE PHOTO



