un festival dénicheur de talents 

Il y a 17 ans, le festival s'est doté d'un Tremplin pour favoriser l'émergence de jeunes groupes de la région et d'ailleurs et leur offrir l'opportunité de jouer lors d'une des soirées. 

Chaque année, 9 groupes sont sélectionnés parmi une centaine de candidatures pour jouer lors de trois demi-finales puis d'une finale. A chaque fois, les gagnants sont désignés par les votes du public. 

Le tremplin de la 27ème edition du perno festival : c'est parti !

Cette année encore les demi-finales du Tremplin du Perno se déroulent en ligne. Lors de chaque demi-finale, les spectateurs sont invités à voter pour leur groupe préféré parmi trois participants. Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour voir les productions des artistes de cette année !

Les finalistes du tremplin de la 27ème édition

Retour sur le tremplin de la 26ème edition du perno festival

Les demi-finales du Tremplin de la 26ème édition du Perno Festival s'est déroulé pour la première fois en ligne ! Compte tenu de la situation sanitaire, nous avons développé notre tremplin en ligne et le public a pu voter pour l'artiste qu'il souhaitait voir se produire sur scène. C'est Mascaraa, Ciao Venus et Dub el X qui sont sortis vainqueurs de ces demi-finales !

La finale, quant à elle, a bien eu lieu sous forme de concert ! Pour ceux qui ont raté l'occasion de voir nos trois finalistes sur scène, voici l'aftermovie de cette finale mémorable.

LE GAGNANT 2020

Bravo à Mascaraa, duo de choc qui a remporté le Tremplin de la 26ème édition du Perno Festival, ils ont participé à cette édition en ligne particulière depuis leurs studios, voici leur clip "Jalouse" :

Comment y participer ? 

L'appel à la maquette est terminée ! Rendez-vous l'année prochaine au mois de février pour envoyer vos maquettes au Tremplin du Perno Festival !