A PROPOS

Depuis 25 ans, "Le Père Noël est-il un Rocker?" est une association qui organise chaque année Le Perno Festival, un festival de musique solidaire qui se résume par l'équation : 1 place de concert = 1 jouet offert = 1 enfant heureux

Restez informés de l'actualité du Perno Festival

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Depuis 2016, l'association a mis en place un nouveau projet : Les Après-Midis Sonores. Il a pour objectif d’éveiller et de faire découvrir aux enfants des centres sociaux de Lille et de Roubaix, les dessous du monde de la musique.

 

Par le biais de plusieurs activités, telles que la découverte et la confection d'instruments, l'écriture de chants, la danse, des blindtests, etc. les enfants appréhendent le temps d'un après-midi l'univers artistique et musical, grâce à l'intervention des bénévoles et de professionnels. 

Retour en images : 

de nouveaux projets 

Chaque année, nous continuons à porter et à améliorer ce projet, à la fois en renouvelant les Après-Midis proposés, et en augmentant notre capacité d'accueil.  Nous avons aussi pour ambition d'ouvrir les portes des Après-Midis Sonores à un public de plus en plus élargi, en incluant au projet des enfants en situation de handicap. 

 

A ce jour se sont donc trois Après-Midis différents qui ont vu le jour : 

L'Après-Midi Découverte : un moment de familiarisation avec le monde de la musique, à travers une initiation à la guitare, la confection de boîtes à musique ou encore la découverte de la musique assistée par ordinateur.

L'Après-Midi Arts : une découverte plus large du monde de l'art grâce à une visite du LaM de Villeneuve d'Ascq, suivis d'ateliers de danse, de théâtre et de peinture.  

L'Après-Midi Hip-Hop : une visite du Flow, le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines de Lille, suivie de divers ateliers initiant aux arts urbains. 

L'association souhaite cette année développer deux nouveaux Après-Midis : 

L'Après-Midi Voyage : une découverte des musiques et cultures des différents continents avec par exemple une initiation au djembé, la confection de bâtons de pluie ou un atelier de danse hip-hop.

 

L'Après-Midi Rythmique : dans l'optique d'ouvrir les Après-Midis Sonores à un public plus large, cet Après-Midi se destine aux enfants en situation de handicap, au travers d'ateliers de percussion, d’expression corporelle et de musique assistée par ordinateur.

Pour nous soutenir et nous aider à porter ces projets, vous pouvez :

  • Venir à la 25ème édition du festival qui aura lieu du 20 au 23 novembre 2019

  • Utiliser Lilo 

 

Pour rappel, Lilo est un moteur de recherche qui reverse une partie de ses revenus publicitaires à des projets sociaux et protège la vie privée de ses utilisateurs.

Pour pouvez soutenir notre projet en suivant ces étapes : 

  1. Se rendre sur lilo.org pour installer le moteur de recherche Lilo.

  2. Cumuler des gouttes d'eau en effectuant vos recherches au quotidien sur Lilo

  3. Aller sur la fiche projet des Après-Midis Sonores      et donner vos gouttes d'eau à notre projet !

MERCI ! 

1/24