top of page

LE TREMPLIN BAT SON PLEIN

Il y a 19 ans, le festival s'est doté d'un Tremplin pour favoriser l'émergence de jeunes groupes de la région et d'ailleurs et leur offrir l'opportunité de jouer lors d'une des soirées. 

Chaque année, 9 groupes sont sélectionnés parmi une centaine de candidatures pour jouer lors de trois demi-finales puis d'une finale. A chaque fois, les gagnants sont désignés par les votes du public.


L'appel à maquettes du Tremplin pour la 29ème édition du Festival est fermé. Maintenant, les demi-finales ont lieu avec les artistes sélectionnés, et le gagnant de la finale pourra jouer sur la scène du Festival cet hiver 2023!

UN FESTIVAL DÉNICHEUR  DE TALENTS

LA 1ère DEMI finale

     Loïs Verne

Le duo amiénois a ouvert la soirée, avec des chansons rocks, inspirées notamment par Twenty One Pilots. Un batteur, Kevin, et un chanteur – aussi guitariste et pianiste, Clément composent ce duo. Eh non, aucun des deux ne s’appelle Loïs !

Vous pouvez avoir un aperçu de leur travail avec ce clip: Shadow. 

Le Club Sentimental

Qualifié pour la finale du Tremplin!

Encore un duo, mais celui-ci n’était qu’à quelques minutes en voiture du Bar Live où avait lieue la première demi-finale. Voilà un groupe local ! En écoutant Le Club Sentimental, on peut y retrouver des sonorités à la Matthieu Chedid avec la guitare du chanteur et des textes très sensuels. Mais sur scène, ils sont deux, et le deuxième musicien apporte la rythmique avec un pad, et des ponts instrumentaux à la trompette qui donnent envie de danser. C’est d’ailleurs pour eux que le public a voté en majorité, on les retrouvera donc en finale du Tremplin à la rentrée !

En attendant la sortie de leur premier album, n’hésitez pas à les suivre !

  • Instagram
  • Facebook

Outroduction     

Attention ! Prononcez leur nom à la française !

Sinon, ils vont corrigeront depuis les coulisses quand vous les présenterez.

En avril, les 5 rennais étaient en tournée dans le nord et les pays voisins, alors on en a profité pour les faire venir jusqu’à Roubaix avec leur camion. Leur demi-heure de musique était légendaire, lunaire, apocalyptique, on s’est « préparé à la fin du monde » avec eux, comme le veut leur album. Tous en chemise et la plupart en tongs, on se croirait sur les plages bretonnes, même dans la banlieue lilloise. 

De longs intervalles musicaux mettent en valeur la batterie, la basse mais aussi la clarinette, qui a une place majeure dans les morceaux et l’identité du groupe. A la Pink Floyd, les morceaux alternent entre des mélodies planantes d’une grande douceur et un rock bien plus intense – on a envie, comme eux, de se laisser pousser les cheveux pour les faire tourner en rythme.

apom biicky a REMPORTé LE TREMPLIN
DE LA 28ÈME EDITION DU PERNO FESTIVAL

C'est Apom Bicky qui a ouvert la soirée Décalée de la 28ème édition du Perno Festival et ambiancé le public avant que ne jouent Alkapote et Le Bard. 

Sur son morceau "Gros CD", toute la salle du Splendid était en feu. 

Comment y participer ? 

Le concours tremplin de la 29ème édition est en cours, et les

candidatures sont donc fermées.

Mais un nouvel appel à maquettes et une nouvelle édition auront lieu en 2024 ! 

Vous pouvez venir nous voir nombreux aux demi-finales et à la finale en attendant...

L'équipe du Tremplin. 

bottom of page